ULYSSE NARDIN "FREAK", UNE RÉVOLUTION !

ULYSSE NARDIN "FREAK", UNE RÉVOLUTION !

Salué pour ses innombrables innovations, Ulysse Nardin a bouleversé les standards de la haute horlogerie en présentant la Freak, qui a fait entrer la marque dans la légende et qui se distinguait notamment par l'utilisation inédite du silicium. 
Dotée d'un carrousel tourbillon défiant toutes les conventions: qui se remonte au moyen du fond de boîte - sans véritable cadran, ni couronne, ni aiguille - et première création fonctionnant avec des roues d'échappement en silicium, la Freak a changé à jamais le visage de la haute horlogerie.
Admirable sur le plan technique, le boitier est en or blanc, la Freak indique l'heure par la rotation du mouvement. 
La flèche décorant le barillet principal du ressort indique l'heure tandis que le pont supérieur, équipé du balancier et de son révolutionnaire Dual Ulysse Escapement, tourne une fois par heure en indiquant les minutes. 
Au cours de sa rotation de 60 minutes, le pont supérieur met à nu la mécanique du temps. L'axe central pivote dans le verre saphir du boîtier de la montre. 
Dans d'autres Tourbillons, le balancier se déplace une fois par minute dans une cage. Dans ce modèle, tout le mouvement, y compris le balancier, tourne une fois par heure à l'intérieur du boîtier de la montre. 
Elle ne dispose pas de couronne car le ressort moteur situé sous le mouvement couvre tout le diamètre du boîtier - en raison du grand ressort, la montre dispose d'une réserve de marche exceptionnelle de 7 jours.
La Freak bouleverse les standards de la haute horlogerie!